Malgré la crise sanitaire, le rapprochement des groupes PSA et FCA aura pu être mené à son terme. Ainsi, comme le dernier calendrier l’annonçait, la fusion entre Groupe PSA et FCA Fiat Chrysler Automobiles et qui doit mener à la création de STELLANTIS a pris effet ce jour.
C’est une vraie page qui se tourne, mais aussi un nouveau chapitre de l’Histoire automobile qui s’ouvre. Ainsi, les actions ordinaires de STELLANTIS seront négociées sur Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan à compter du lundi 18 janvier 2021, et sur le New York Stock Exchange à compter du mardi 19 janvier 2021, dans chaque cas sous le code mnémonique « STLA ».
PSA et FCA unissent leur force pour relever ensemble les nombreux défis qui se profilent dans l’industrie automobile. Du côté des salariés des deux groupes, on a pu commencer à lire quelques témoignages remplis d’émotion sur les réseaux sociaux. Certains ont aussi commencé à partager leur nouvelle adresse mail en @stellantis.com, preuve que les services IT sont déjà à l’oeuvre depuis des semaines. En étant un peu chauvin, espérons maintenant que cette fusion donnera à nos trois marques françaises Peugeot, Citroën et DS, des moyens supplémentaires pour se développer comme il se doit. On suivra ça de près!
Laisser un commentaire