La nouvelle Fiat 500, désormais 100% électrique, réalise un démarrage commercial plus que correct. Bien sûr, le constructeur transalpin se refuse à communiquer sur les chiffres exacts. Toutefois, on sait qu’un peu plus de 13 000 commandes ont été engrangées l’année dernière! Pas mal ! Et surtout nécessaire pour que Fiat, qui a dû acheté les crédits CO2 de Tesla, soit un peu plus serein sur ses émissions à l’aune de la création de Stellantis. Le nouvel ensemble formé par la fusion de FCA et PSA. Pour cette nouvelle année, Leonado DiCaprio est de retour dans un nouveau spot publicitaire intitulé Fiat 500 Welcome back Future. Dans un univers volontairement urbain, Leonardo nous sert, comme pour le premier spot, un discours inspirationnel sur les choix qui s’offrent à nous pour écrire le futur. Et c’est dans ce futur que s’inscrit la nouvelle Fiat 500, désormais électrique comme le montre le film à plusieurs reprises.
Futur et réincarnation
Dans la droite lignée du précédent, ce spot n’a rien de transcendant. Ni bon, ni mauvais, il est somme toute assez transparent. Et finalement assez loin des communications dynamiques, pop, léchées et marquantes de la 500 jusqu’à aujourd’hui. Cette Fiat 500e se veut plus aboutie, un brin plus sérieuse, et ça se retrouve un peu trop dans sa communication. Bref…. pour la 500, Fiat nous a habitué à mieux. La présence de Leo ne fait pas tout…
On remarquera par ailleurs, en fin de spot, la “magnifique” place de parking qui gâche un peu l’image finale. Mais ici, Fiat n’est pas à blâmer puisque ceci est imposé par l’ARPP. Soit l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, qui n’épargne pas l’automobile en imposant parfois des règles comme si le spectateur n’était pas capable de faire la différence. Enfin… c’est pour notre bien, paraît-il.
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