Il y a quelques jours, Kia nous donnait rendez-vous ce mercredi 6 janvier, annonçant une nouvelle ère. Et Kia n’a pas raté son annonce. En premier lieu, le constructeur a en effet dévoilé son nouveau logo. Ce n’est pas totalement une surprise car le concept-car Imagine, en 2019, arborait un logo modifié. On s’attendait donc à un changement prochain. Le logo dévoilé en est très proche, mais il semble avoir été peaufiné par rapport à celui présent sur le concept.
Movement that inspires
Et Kia aime nous surprendre, comme le dit son slogan The Power to Surprise. Ou plutôt comme le disait son ancien slogan. Car Kia a profité du reveal de ce nouveau logo pour annoncer également une nouvelle signature de marque! C’est un symbole fort de la transformation de Kia car The Power to Surprise (le pouvoir de surprendre) était devenu un claim publicitaire impactant et une promesse forte. Place désormais à Movement that inspires (le mouvement qui inspire)! Cette refonte annonce la nouvelle stratégie globale de la marque Kia qui sera pleinement révélée le 15 janvier lors d’un événement exclusif.
Pour la révélation de son nouveau logo, Kia a fait les choses en grand. Il a été présenté au travers d’un show pyrotechnique impressionnant dans le ciel d’Incheon, en Corée du Sud. 303 pyrodrones ont lancé des centaines de feux d’artifice dans un affichage artistique synchronisé célébrant le nouveau départ de Kia. Ce spectacle a permis à Kia d’établir un nouveau record inscrit au Guiness Book dans la catégorie “des véhicules aériens sans pilote lançant des feux d’artifice simultanément”.
Ainsi, rendez-vous est pris le 15 janvier. Kia devrait y dévoiler de nouveaux véhicules électriques, comme annoncé au printemps lors de la présentation de la stratégie commerciale “Plan S”. Cela reste à confirmer, mais la couleur rouge, qui est aussi un des symboles de Kia, semble disparaître. Elle n’est présente sur aucun des touchpoints Kia affichant le nouveau logo. Remplacée au profit du noir et du blanc, généralement signes de montée en gamme?
Laisser un commentaire