Le 17 mars dernier, AUTOMOTIVE MARKETING était convié par Lexus à vivre une “Expérience visionnaire” lors de la soirée de lancement de la CT200h.
Pour la CT200h, première compacte premium “full hybrid”, la marque de luxe du groupe Toyota a vu les choses en grand. De mémoire de marketeur automobile, jamais Lexus n’a autant fait de bruit sur le territoire français!
Il est vrai que la marque a des grosses ambitions pour ce nouveau modèle. Elle espère en écouler 2000 exemplaires par an, soit 50% du mix de Lexus en France. Aussi, Lexus a décidé d’organiser, au Château de Saint Germain en Laye, une expérience dite “visionnaire” jusque-là inédite. Pour l’occasion, plus de 600 invités étaient conviés à cette soirée rythmée au son du musicien et chanteur MEDI.
Dès l’arrivée sur place, le dispositif déployé par Lexus fait son effet. Toute la gamme du constructeur est présente, à l’exception de la super sportive LFA. Mais peu importe, ce soir, tous les projecteurs sont tournés vers la CT200h. Une berline qui confirme les premières impressions du Mondial de l’Automobile.
Si, sur les photos, le profil est hésitant, la CT200h fait partie de ces voitures qui ont une toute autre allure dans la réalité. Elegante, sobre, originale par certains aspects (profil de 3/4 arrière), la CT200h confirme son positionnement premium. L’intérieur aussi, qui se découvre durant la soirée (une CT200h est exposée en libre accès) est joliment dessiné et la qualité de fabrication est au niveau (excellent) des autres modèles du constructeur.
Après un discours de DANIELE Schilacci, PDG de Toyota France mais aussi de Cédric Daniere, Directeur de Lexus, l’ambassadrice de charme de la CT200h, Virginie Ledoyen, a donné le coup d’envoi d’un show du huit minutes que je vous invite à découvrir ci-dessous.
Lexus a développé une animation 3D de la façade du château de Saint Germain en Laye. Une véritable expérience immersive pour les spectateurs car cette façade intéragissait avec la CT200h positionnée devant la façade. Grâce aux deux tours de vidéoprojecteurs composées chacune de 10 projecteurs allant de 20 000 à 35 000 lumens -une application technologique encore jamais réalisée au monde sur une exceptionnelle surface de 1600m2 – et aux logiciels développés pour la diffusion en temps réel des images en 3D Full HD, vous entrez dans la magie d’univers animés, composés d’inserts vidéos et de modules 3D évoluant en interaction totale avec l’animation sonore.
D’ailleurs, sur sa chaîne Youtube, Lexus vous propose de revivre l’expérience dans un format à 360° qui vous permettra d’assister au show comme vous y étiez! Pour cela, rendez-vous ici!
Remerciements à Lexus.
Vidéos et Iconographie : Lexus, Damien (pour AUTOMOTIVE MARKETING).
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