Est-il possible de se réincarner? Une voiture peut-elle devenir une icône du design? Et vous, croyez vous en la réincarnation? Non, nous ne sommes pas là pour parler croyance ou philosophie, mais voici les questions sur lesquelles vous interroge Fiat pour le lancement de la nouvelle Fiat 500e, 100% électrique. Enfin, ce n’est pas tout à fait Fiat qui vous questionne mais Leonardo DiCaprio! En effet, Fiat ne change pas une méthode qui marche. Car oui, le constructeur fait régulièrement appel à des stars pour assurer la promotion de ses modèles. Récemment, on a vu Sting pour le SUV Fiat 500X ou la chanteuse pop Ava Max pour la Panda. Et l’icône Fiat 500 est aussi une habituée. Pensez donc : Jennifer Lopez ou encore Adrien Brody ont assuré les VRP de luxe pour la puce italienne!
Mais pour le lancement de la nouvelle génération, 100% électrique, il fallait choisir un ambassadeur auquel associer la cause écologique. Tout en choisissant un amateur d’automobile. C’est donc assez naturellement que Fiat s’est payé les services de Leonardo DiCaprio dont on connait l’intérêt pour la protection de la planète. Mais aussi pour l’automobile, étant notamment un proche d’Elon Musk. Ou, en Chine, en représentant les voitures électriques de la marque BYD. On avait découvert Leo durant le reveal de la Fiat 500e en mars au travers d’un long film. Restait à savoir si c’est ce même film qui débarquerait sur nos écrans pour le lancement officiel du modèle… Et c’est le cas, dans une version logiquement raccourcie à 30s.
Au final un spot plutôt élégant, qui valorise bien les nouvelles lignes de la Fiat 500e tout en la liant habilement à la lignée des 500. Confinement oblige, Fiat insiste sur la possibilité de commander sa 500e en ligne. Une Fiat 500e qui défie la malchance, avec une présentation en plein confinement de mars. Puis un lancement durant ce second confinement! Qu’importe, les retours presse sont excellents. Et les premiers carnets de commande bien remplis. Fiat aura pris le temps, mais le modèle semble à la hauteur. A voir si Leonardo DiCaprio sera un argument suffisant pour convaincre les clients de passer au tout électrique! Remarquons d’ailleurs que si l’appellation commerciale du modèle est Fiat 500e, dans le spot, le constructeur parle de Fiat 500 “tout court”.
Laisser un commentaire