e-Soul et e-Niro, Niro hybride, Niro, Ceed SW et XCeed hybrides rechargeables, et désormais nouveau Sorento hybride et hybride rechargeables. N’en jetez plus : Kia dispose de l’une des gammes électrifiées les plus vastes du marché! Le constructeur fanfaronne sans doute moins que bon nombre de concurrents. Mais lui, il agit! Sans compter le reste de sa gamme, déjà passée au mild-hybrid.
Sans doute l’une des raisons du succès actuel de Kia en France et en Europe. Le constructeur pâtissant moins que d’autres de la baisse du marché. Pour enfoncer le clou, Kia joue double : d’abord avec une vaste campagne de communication, actuellement sur les écrans. Amusant, le spot dévoile un ton de communication peu habituel pour Kia. Car il faut le dire, si la marque a des publicités assez remarquables Outre-Atlantique par exemple, la communication européenne est assez polissée. Mais il semblerait que ça change!
Dans ce spot, le constructeur met en avant sa gamme électrifiée d’une manière habile. En effet, la répétition du perroquet permet de mettre en scène la diversité des modèles. Pour la plupart des SUV… les véhicules aujourd’hui à la fois réclamés et décriés. Sauf quand ils sont électrifiés… c’est donc bien joué. On regrettera juste que, en France, un packshot final mette encore en avant le Kia e-Niro à 47 euros par mois. Dommage que Kia se sente encore et toujours le besoin de mettre en avant un prix, comme si c’était l’argument premier des modèles Kia. Ce qui n’est pas du tout le cas! Le syndrome Citroën d’il y a quelques années en somme.
Au-delà des médias, Kia promeut sa gamme branchée via le #GOElectric Tour, une tournée des nouveautés électrifiées qui se déroule dans le réseau participant jusqu’au 24 octobre! Pour y prendre part, ça se passe sur un mini-site de réservation.
N’oublions pas également que, toujours de manière très pédagogique, Kia propose également une application #GOElectric très bien réalisée! On vous en avait parlé il y a quelques temps ici!
Laisser un commentaire