On le sait, les berlines ne sont plus à la mode. Aussi, DS a choisi de remplacer sa DS 3 par un SUV, le DS 3 Crossback. Difficile d’avoir un avis tranché sur ce DS 3 Crossback. Les chiffres de vente sont bien loin de ceux réalisés par le passé par la DS 3. Mais le panier moyen est lui en forte hausse. Et le constructeur se dit satisfait des performances de son SUV. Qui officie d’ailleurs sur le segment phare du marché, et sur lequel il n’y a encore pas beaucoup de représentants du premium. Excepté l’Audi Q2, qui vient d’ailleurs de se refaire une beauté.
Et le DS 3 Crossback reste encore assez méconnu. Après une très belle campagne de lancement, DS vient d’en lancer une nouvelle. Conçu et produit en France, le DS 3 Crossback se veut un porte-drapeau du savoir-faire tricolore. C’est sous cet angle que la communication se dévoile, mettant en avant des techniques de finition propres au véhicule. Telles le guillochage Clous de Paris, imaginé par des horlogers, les coutures Point-Perle, aujourd’hui travaillées par la haute-couture, ou le travail d’une seule pièce de cuir Nappa Art Leather pour façonner chaque partie des sièges bracelet. Il est vrai que le DS 3 Crossback offre une qualité de finition assez remarquable sur le segment.
DS impose ses codes
Notons une nouvelle fois une très belle réalisation pour cette publicité. DS impose peu à peu ses codes publicitaires dans le haut de gamme avec des campagnes soignées, dans un univers à la fois sombre et lumineux, qui sied bien au premium. Surtout, le constructeur valorise l’excellence à la française sur un segment ultra-dominé par les allemands. On remarquera que le film a été tourné Place Vendôme, excusez du peu! La bande son est toute aussi soignée avec le titre « Iconoclast » d’Abrahaam qui soulignait déjà la première campagne DS 3 Crossback.
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