MINI a dévoilé en mai dernier son Countryman restylé. Pas de grands bouleversements, mais des changements esthétiques bienvenus à l’extérieur. Et de nouveaux équipements et matériaux à l’intérieur. De quoi permettre au SUV MINI de continuer sa jolie carrière, sachant qu’il est également doté d’une motorisation hybride rechargeable.
Afin de soutenir l’arrivée en concession de ce Countryman retouché, MINI ne déroge pas à la règle de la communication de lancement avec un plan média mêlant du digital et de la TV. La publicité du modèle reprend tous les codes des dernières publicités MINI : du rythme, une excellente bande son (en l’occurence Jerk it Out de Caesars), des trentenaires dynamiques et le besoin d’évasion de tous les urbains. Bref, la pub coche toutes les bonnes cases pour plaire à la cible MINI. D’autant qu’elle met bien en avant les nouveautés du SUV. Et le présente dans une jolie robe verte, couleur qui semble revenir à la mode ! La campagne se prolonge sur les réseaux sociaux où MINI met en avant des visuels très lifestyle dans le même esprit que le film. Cela assure une belle cohérence, pas toujours présente chez la concurrence.
D’un point de vue plus général, on notera toutefois que MINI fait moins parler que par le passé du point de vue communication. Comme si la marque, impertinente avant, était rentrée dans le rang. La maturité? Notons toutefois que le spot entier, indiffusable en France, est beaucoup plus impertinent ! Jugez plutôt, puisqu’il est visible en Italie :
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