Après moults retards, la nouvelle Volkswagen ID.3 démarre sa commercialisation. Si elle n’est pas le premier véhicule électrique du constructeur, elle constitue pourtant le premier pilier de la famille ID qui va vite grandir. Et ce afin de proposer une une gamme complète de véhicules 100% électriques.
Déjà visible dans les concessions françaises, la VW ID.3 arrive sur un marché où les concurrentes sont finalement assez limitées. L’ID.3 compte donc pour s’imposer miser sur un design innovant, une autonomie intéressante (plus de 500 km pour la version la plus puissante) et un rapport qualité/prix proche des véhicules thermiques du même gabarit. Elle représente aussi à elle seule ce que veut être le nouveau Volkswagen : plus humain, plus humble, plus simple. Dès lors, le constructeur a choisi ses thèmes pour la campagne de lancement somme toute assez insipide quand on découvre le spot. Mais bon, l’essentiel est ailleurs. On notera aussi que les visuels web et print sont par contre eux plutôt réussis.
Laisser un commentaire