Après le premier film publicitaire Oh la la centré sur la relation père/fils autour de l’automobile, Citroën vient de dévoiler le second spot prévu pour le lancement de la nouvelle C4. Cette fois, c’est dans sa propre histoire que le constructeur français est allé chercher. Car Citroën a choisi, au travers de ce nouveau film, de nous raconter sa longue tradition de constructeur de berlines. De la première C4 de 1928 à nos jours. On y découvre donc la nouvelle C4 traverser les époques et y croiser des berlines Citroën qui ont marqué leur temps telles que les Ami (6 et 8), la GS ou encore la BX.
Pour accompagner musicalement ce film, Citroën a choisi le célèbre titre “Happy Day” revisité ici par Thierry Poiraud. Il avait déjà signé la bande son de la brand campaign du constructeur. Comme la première, la campagne est signée : Nouvelle Citroën C4, Ouvrëz la route. Le film est réussi, même si on aurait aimé y voir plus de clin d’oeil aux berlines Citroën, puisque c’est pourtant le postulat de départ. En tout cas, bravo à Citroën de puiser dans son héritage pour démontrer que le constructeur est, plus que jamais, tourné vers l’avenir. On aime! Un reproche? La signature “Ouvrez la route” est bien trop banale pour une voiture qui entend révolutionner la catégorie des berlines compactes. Et redonner à Citroën ses lettres de noblesse dans ce segment. Alors oui, “Bien dans son époque, bien dans sa C4”, c’était déjà pris ^^. Mais il doit y avoir bien mieux que ce claim décevant pour une berline qui ne l’est pas.
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