SKODA est partenaire majeur du Tour de France pour la 17ème année consécutive! Et comme à son habitude, SKODA ne fait pas les choses à moitié sur l’événement sportif le plus suivi du globe. Christian Prudhomme, le big boss du Tour, apparait chaque jour au départ, à l’arrivée et pendant la course à bord de la désormais célèbre SUPERB rouge. Qui cette année, est hybride rechargeable, puisque c’est la version iV qui a été choisie. Mieux, dès le lendemain du reveal de son premier SUV électrique ENYAQ, ce dernier remplaçait ponctuellement la SUPERB, assurant de ce fait une visibilité hors norme au nouveau véhicule.
Mais COVID oblige, SKODA a dû cette année prendre la difficile décision de ne pas être présent dans la caravane du Tour qui devance les coureurs. Pourquoi me direz-vous, alors même que d’autres marques y sont. La raison est plutôt simple : habituellement, le dispositif publicitaire de SKODA est l’un des plus impressionnants de la caravane. Cela nécessite donc un travail colossal et ce, plusieurs mois à l’avance. Cette année, ça n’a pas été possible à cause du confinement et des incertitudes quant à la tenue de l’événement. Le constructeur a donc pris la difficile décision de renoncer à sa présence dans la caravane. Du moins… en partie!
Car que serait le Tour de France sans l’emblématique bob vert siglé SKODA? La marque a choisi de contourner ça avec une caravane digitale organisée sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : un filtre sur Instagram vous permet d’appliquer le bob sur à peu près n’importe quelle tête. Aussi, SKODA vous propose, au travers de l’opération #BobezLeTour, de placer le filtre Instagram bob sur une personne à la TV pendant la diffusion du Tour de France sur France TV. Mieux qu’un long texte, voici le principe en vidéo :
Partagez votre création en story Instagram, en n’oubliant pas d’identifier le compte SKODA France. Et vous aurez peut-être l’occasion de remporter le plus connu des bobs ! Sans même devoir être au bord de la route. Elle est pas belle la vie?
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