[Article mis à jour le 4 janvier]
Citroën a ouvert les commandes de sa nouvelle berline compacte C4 le 7 septembre dernier. Cette nouvelle Citroën C4 revêt un enjeu important pour le constructeur : reprendre pied dans le segment le plus important d’Europe! Segment dans lequel la Citroën C4 Cactus n’a pu faire que de la figuration. Motorisations essence, diesel et de surcroît électrique, ligne de caractère, confort de haut niveau. Voici les arguments qui doivent permettre à la nouvelle Citroën C4 de se faire une place au soleil. Ce sont d’ailleurs ces arguments qui sont mis en avant dans le film publicitaire de lancement qui vient d’arriver sur les écrans. Fidèle lecteur? Alors vous le connaissez déjà, on vous l’avait présenté dès septembre!
La relation père fils…
Dans ce film, Citroën fait un joli parallèle entre la GS (qui fête cette année ses 50 ans) et sa nouvelle C4. Rendez-vous dans les années 1980 avec un père qui présente à son fils sa nouvelle GS. Le fiston est alors subjugué par le véhicule et ne peut s’exclamer que des “Oh la la” lors de sa découverte. Ensuite, trente ans plus tard, c’est lui qui présente à son père sa nouvelle voiture. Et c’est le père qui se surprend à s’exclamer des “Oh la la” en découvrant la ligne, le confort et la technologie de la nouvelle C4. Un film qui rend joliment hommage à la relation père/fils et qui montre à sa manière comme un passage de témoin. Pour accompagner le tout, Citroën a soigné la bande son en faisant appel au mythique tube “Oh happy day,” ici interprété par une chorale gospel.
Ouvrëz la route
Un plan de communication à 360° donne une visibilité maximale à la campagne “Nouvelle C4, ouvrëz la route” dès ce mois de janvier. Elle a été retardée pour cause de reconfinement. Par conséquent, elle est donc simultanément lancée sur les principaux marchés européens. Comme toutes les dernières publicités Citroën, la marque respecte son nouvel ADN “Inspiré par vous”. Elle place ainsi la relation humaine au coeur de sa communication, d’une jolie manière ici. Le constructeur signe une campagne agréable, dynamique, originale. Bref, on aime! De surcroît, un second spot, bientôt visible sur les écrans, rend lui hommage aux berlines Citroën. Et vous pouvez le voir ici.
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