Si les commandes sont déjà ouvertes et les premières voitures visibles en concession, Toyota lance officiellement la communication autour de la nouvelle Yaris ces jours-ci. Rappelons que la citadine japonaise, fabriquée en France, en est déjà à sa 4ème génération. Une véritable Success Story comme on la relatait il y a quelques semaines.
Pour cette campagne de lancement, Toyota, partenaire des Jeux Olympiques, a choisi d’associer son image à celle de la gymnaste Katelyn Ohashi. Si son nom vous est peut-être inconnu, vous la connaissez pourtant si vous suivez les réseaux sociaux. Son apparition d’1min30 aux championnats universitaires américains a fait un énorme buzz, obtenant la note maximale de 10 en réalisant une prestation parfaite sur une musique des Jackson 5! Depuis, elle est devenue un vrai phénomène et Toyota a donc fait appel à elle pour devenir l’ambassadrice du dernier opus de sa citadine hybride star !
La campagne “La liberté en mouvement” met en scène la gymnaste réaliser des figures dans un univers urbain, jusqu’à ce que son énergie positive donne vie à la nouvelle Yaris! Le constructeur fait ainsi habillement le parallèle entre la dynamique de la sportive et sa Yaris. Un choix plutôt malin dans un spot pas forcément très original mais résolument orienté vers les jeunes. C’est d’ailleurs l’axe qu’a choisi Toyota pour sa Yaris, désireux de rajeunir sa clientèle, en multipliant les initiatives du genre. Ainsi, il y a quelques mois, c’est sur Snapchat, réseau social favori des adolescents, que Toyota faisant découvrir son nouveau modèle.
Laisser un commentaire