Le 26 septembre, Peugeot fêtera ses 210 ans. Ne nous méprenons pas : cela ne fait pas 210 ans que Peugeot fabrique des voitures. Cet anniversaire fait référence au 26 septembre 1810, date de création de la société PEUGEOT Frères Aînés.
Mais est-ce bien utile de fêter ses 210 ans? Oui pour le constructeur, car cette célébration lui donne un bon thème pour de nouvelles offres commerciales prenant la suite de l’opération Reconnexion lancée à l’issue du confinement. Ainsi, Peugeot annonce des offres “historiques” de reprises et de financement et déployées internationalement. On ne manquera pas de vérifier si ces offres sont vraiment exceptionnelles où si la marque commet là un excès de langage!
Let’s go en Peugeot!
Pour les soutenir, Peugeot lance la campagne “2.1.0. Let’s Go” dont le claim, “By your side to keep you going”, est un message directement adressé aux clients. La campagne dispose d’un dispositif à 360°. Le constructeur misera beaucoup sur le digital avec des événements spéciaux les 24 et 26 septembre. Digital qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le constructeur ayant innové durant le confinement avec des ventes réalisées intégralement via le web. Peugeot compte d’ailleurs continuer dans cette voie. Ce sont par exemple sur les réseaux sociaux que sera dévoilé le 26 un film spécifique retraçant l’Histoire du constructeur. Le dispositif complet déployé progressivement en septembre et octobre, sera facilement identifiable sur toutes les plateformes via le hashtag #210YEARSWITHPEUGEOT. Peugeot proposera d’ailleurs aux internautes d’élire la Peugeot la plus marquante de son Histoire. Et s’en suivra une surprise concoctée par l’équipe Design, menée depuis peu par Matthias HOSSANN.
Toute la communication sera par ailleurs identifiable par le biais d’un logo inédit créé spécialement pour l’occasion par le Peugeot Design Lab. Serait-ce un moyen de tester les réactions du public quant à un futur nouveau logo, dont les rumeurs court depuis plusieurs mois?
Les fans pas oubliés
Au-delà des offres commerciales et des opérations digitales, Peugeot gâte ses fans en proposant l’entrée au Musée de l’Aventure Peugeot au tarif symbolique de 1€ afin que le plus grand nombre puisse en profiter jusqu’au 31 octobre. Début octobre, un rallye regroupant 130 équipages – de la Peugeot 201 à l’agréable coupé RCZ – regroupera les plus passionnés du Lion autour de Sochaux, berceau historique de la marque. Enfin, Peugeot profitera de cet anniversaire pour proposer une nouvelle collection de produits dérivés sur ce thème. Un bon point, tant le constructeur a pris du retard sur le sujet par rapport à Citroën par exemple!
Laisser un commentaire