La Renault Twingo n’est pas vendue qu’en Europe. On le sait moins, mais la citadine française rencontre un certain succès au Japon. Tout comme le Kangoo ou la Citroën C3. Attention, le marché japonais est ultra fermé et peu de constructeurs non japonais y proposent des produits adaptés. Mais la Twingo comme le ludospace de Renault y bénéficient d’un vrai capital sympathie auprès d’une clientèle qui apprécie leur bonne bouille et un exotisme certain. C’est d’ailleurs en misant sur cette “French Touch” que Renault vient d’y commercialiser la version restylée, en diffusant un spot TV on ne peut plus français. Tour Eiffel, symboles comme Marianne ou les Gargouilles, Tour de France (l’événement sportif français le plus suivi dans le monde), macarons, parfums et bien d’autres références qu’on vous laisse trouver. Tout ce qui rend la France appréciée à l’étranger est ici compilé pour soutenir les origines tricolores de la Twingo!
Rappelons qu’au Japon, Renault mise à fond sur cette carte. Ce qui a réussi au Kangoo, qui bénéficie d’une vraie communauté de fans pour laquelle le constructeur organise chaque année un rassemblement. Ou en renommant notre Clio par… Lutecia! Bien évidemment, aucune chance d’apercevoir ce spot pour la Twingo sur nos écrans français.
Laisser un commentaire