Volvo fait rarement les choses comme les autres constructeurs. C’est aussi le cas en terme de communication. En sortie de confinement, le constructeur a, en France, surtout mis en avant son SafeTshirt destiné à sensibiliser parents en enfants au port de la ceinture en voiture.
C’est un peu après tout le monde que le constructeur suédois se lance dans une campagne de marque post confinement. Avec un message simple : nous avons longtemps attendu l’été… alors où qu’on aille, il faut en profiter, mais en toute sécurité. Aucun tournage pour cette campagne, le constructeur a réutilisé des images de films déjà existants. Et l’a subtilement accompagnée d’une bande son très douce, avec une reprise de la chanson ‘Born To Be Wild‘ signée Natalie Taylor.
Le film, poétique, évocateur d’un été serein, très scandinave, véhicule une forme de sérénité et de bien-être cher au constructeur. C’est cet état d’esprit, propre à Volvo, qui est mis en avant. Plutôt que des voitures de la gamme. Il est à avoir actuellement sur les réseaux sociaux européens de Volvo Cars.
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