Après le lancement de son inédit GLB, SUV compact 7 places, version premium des VW Tiguan Allspace, Peugeot 5008 ou encore SKODA Kodiaq, Mercedes renouvelle son best-seller GLA.
Véritable succès, le SUV compact de Mercedes se débrouillait bien face aux Audi Q3 et BMW X1 mais ces deux derniers ont été renouvelés. Et Volvo a lancé son XC40. Mercedes modifie donc son GLA en profondeur et lui fait adopter des codes plus “SUV”. Reposant sur la base de la dernière génération de Classe A, il se dote également d’un fort contenu technologique.
Pour contraster avec le positionnement volontairement familial du GLB jusque dans sa publicité, Mercedes choisit ici de mettre en scène un trentenaire seul dans un film plutôt malin et amusant. Un jeune urbain qui grâce son pratique GLA, n’hésite pas à s’aventurer hors de la ville pour jouer l’apprenti surfeur…. Avant de vite retrouver sa nature urbaine!
Au-delà du film, c’est surtout la musique entêtante, qui assure la bonne mémorisation de cette publicité. Il s’agit du tube “Dolce Vita” de Ryan Paris.
La campagne Mercedes GLA est visible en TV, sur le web, mais également en presse en en affichage une bonne partie du mois de juin. Tandis que le véhicule, très réussi, vient d’arriver en concession.
Laisser un commentaire