Le Ford Kuga en est déjà à sa 3ème génération. Véhicule mondial, le Kuga – connu sous le nom d’Escape aux Etats-Unis – est un vrai best-seller pour le constructeur Ford. Au delà d’une esthétique dynamique et de qualités routières de haut niveau, la nouvelle génération fait le plein de technologies. Technologies embarquées au travers des aides à la conduite et de l’info-divertissement. Mais pas seulement, car c’est un véhicule majeur dans la stratégie de Ford de proposer cette année pas moins de 14 véhicules électrifiés en Europe. Pour se faire, le nouveau Kuga est disponible en version hybride mais également hybride rechargeable. Une version, qui, d’après les premiers essais, est on ne peut plus bluffante!
Ford le fait savoir au travers d’un vaste plan de communication pour le lancement commercial du véhicule, d’ores et déjà visible dans le réseau Ford. Une publicité dynamique et rythmée qui reprend les codes de la nouvelle plateforme de communication Ford “Bring on tomorrow – Que le futur commence”. On retrouve donc la musique “Power” signée Kanye West qui figure dans tous les nouveaux spots Ford. Mais également une atmosphère mêlant l’humain à des images à la fois réelles et joliment réalisées afin de créer un univers de marque innovant, dynamique et qualitatif. Pour vous convaincre de l’harmonie entre les différentes campagnes Ford, ci-après, le spot diffusé en début d’année pour le SUV Puma.
Une marque à mieux considérer
Alors bien sûr, on peut se dire qu’à jouer la répétition, Ford risque de lasser. Ce pourrait être vrai si les spots ne se différenciaient pas suffisamment ou s’ils bénéficiaient d’une exposition trop importante. Ce n’est pas le cas, d’autant que les publicités à vocation plus promotionnelle sont elles bien distinctes, mettant en scène le célèbre Teddy Riner. Non ici, Ford renforce son image et utiliser les mêmes codes favorisent la mémorisation et donc la considération! S’il y a quelques années, on pouvait se poser la question de la pérennité de Ford sur le marché européen, il n’y a désormais plus aucun doute. Et avec une gamme convaincante, dotée de motorisations électrifiées et de nombreux SUV, Ford a toutes les cartes en main. De quoi gagner des parts de marché en France et en Europe. Et ça serait totalement justifié! A noter par ailleurs que, bien que nous, le Kuga est éligible à l’offre commerciale “Esprit Libre” de Ford !
Marketing mauvais, comment peut on dire la phrase( les animaux même pas en rêve)… bye bye ford