Suzuki a semble-t-il trouvé la bonne formule pour réussir dans le segment A : celle du SUV ! A l’image de la Fiat Panda City Cross, Suzuki est en effet l’un des rares constructeurs a proposé une citadine au look de baroudeur. Et ça marche, en témoigne les chiffres de vente et les délais de livraison à rallonge. Pour maintenir ce succès, Suzuki restyle légèrement son Ignis, la dote d’une nouvelle motorisation hybride et de nouveaux équipements. Ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas d’une vraie motorisation hybride mais d’une micro-hybridation comme la Panda le propose. Suffisant toutefois pour faire chuter les émissions de CO2, dans un segment que les constructeurs devraient peu à peu délaisser. Non pas faute de ventes, mais à cause du durcissement des normes qui rend difficilement rentable un véhicule de cette catégorie.
Suzuki est toutefois moins concerné car la marque fait figure de leader et développe des véhicules mondiaux pour ce segment. D’où une rentabilité plus facile à atteindre vs les investissements demandés. Toujours aussi pimpante, avec un look qui renforce son design de SUV “ultra compact”, la nouvelle Suzuki Ignis devrait continuer de maintenir son succès. Et débarque donc sur nos écrans pour le faire savoir.
Une publicité urbaine et colorée qui sied bien à cette nouvelle Suzuki Ignis ! Surtout, on voit la voiture évoluer dans la rue et non pas comme auparavant sur le sable ou dans un ascenseur, publicité dont on n’a jamais compris d’ailleurs comment l’ARPP avait pu la valider! Cette fois, Suzuki semble avoir fait le choix de moins de folie créative. Au profit d’une meilleure mise en avant du véhicule lui-même.
A voir aussi : la publicité pour le Suzuki Vitara.
Pub nickel ! Mes c’est quoi la musique derrière ?
Bonjour Sévérine, il s’agit du titre Turn It Up de Ferris Wheels.