Cédric Fréour et Citroën continuent leur série d’interviews avec des responsables de la marque. Après Vincent Cobée, c’est Raphaëlle Bénard, Responsable du Merchandising, qui prend un café avec le journaliste. Depuis quatre ans, Citroën a mis en place un vaste programme de produits dérivés et est sans le constructeur le plus actif sur le sujet ! On apprend pêle-mêle que les produits sont conçus en interne (ce qui est très rare) avec un designer spécifique. Ou que le chiffre d’affaires a plus que doublé en quelques années ! Bref, un merchandising nécessaire au positionnement nouveau de la marque Citroën. Un entretien vraiment très intéressant, à voir ci-dessous :
Pour aller plus loin, aller faire un tour sur la boutique en ligne de Citroën (qui livre pendant le confinement), vous pouvez être sûrs de craquer sur pas mal de produits ! D’ailleurs Raphaëlle Bénard parle du succès des chaussettes, fabriquées en France, et à Automotive Marketing on vous le confirme ! Je les ai et on m’a régulièrement demandé, dans le train ou l’avion, où je les avais achetées 🙂
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