Difficile pour les constructeurs automobiles de prendre la parole en ce moment. Personne n’a la tête à l’achat d’une voiture. Et, de toute manière, les concessions sont fermées. Les constructeurs sont tout de même nombreux à participer à l’effort de lutte contre le COVID-19 par des dons, financiers ou de matériels, où en fabriquant des éléments dont les soignants ont besoin. Ils communiquent aussi un peu, sur les réseaux sociaux, afin de nous inciter à rester à la maison.
Pour véhiculer ce message, sans trop y mettre de soupçon publicitaire, certains se démarquent plus que d’autres. Et c’est Honda qui arrive à nous donner un peu le sourire (on en a bien besoin) en dévoilant un spot publicitaire 100% inédit et tourné, pour la première fois, en restant à la maison!
Honda y met en scène son véhicule phare : la berline Civic. Accompagné par l’agence Memac Ogilvy située à Dubaï, le constructeur réussit une belle prouesse puisqu’on découvre un véhicule roulant… mais pas n’importe où : dans un salon! Car oui, plus le spot avance, plus on comprend qu’il s’agit là d’une miniature qui a permis la création et le tournage de cette publicité Honda dans laquelle le message est clair. Jusqu’à ce que nous puissions reprendre la route, il faut rester à la maison!
Merci à Honda de nous faire sourire et de montrer une fois de plus que la créativité publicitaire, peut, et doit, plus que jamais, se dépasser!
Laisser un commentaire