La marque premium du groupe PSA, DS Automobiles, est critiquable sur de nombreux points. Si vous suivez le site sur les réseaux sociaux (ou si vous me suivez sur mon compte Twitter) vous pouvez voir nos commentaires sur le sujet. Mais il faut aussi reconnaitre quand DS fait les choses bien… et la communication publicitaire de la marque en fait partie. On avait par exemple salué l’an dernier la campagne de lancement du SUV urbain DS 3 Crossback. Une campagne qui est d’ailleurs de retour sur les écrans.
Aujourd’hui, c’est le nouveau film publicitaire du constructeur qui mérite attention. Il met en effet à l’écran le SUV DS 7 Crossback dans sa nouvelle version E-Tense, comprenez par-là hybride rechargeable 4×4 de 300 ch ! Une motorisation qui permet au SUV, placé volontairement à cheval sur deux segments – il concurrence à la fois l’Audi Q3 et l’Audi Q5 – de venir faire jeu égal avec ses concurrents. Alors qu’il entre dans sa 3ème année pleine de commercialisation, cela devrait lui permettre de se créer de nouveaux débouchés commerciaux tout en abaissant le seuil des émissions de CO2 du constructeur et du groupe au global.
Pour ce lancement, DS Automobiles a créé un créature hybride “inspirée de la mythologie japonaise”. Une créature originale qui fait référence au côté hybride de cette nouvelle version du SUV. C’est l’énergie électrique qui fait le lien entre les deux “créatures” de DS tandis que la marque plonge le spectateur dans un univers à l’environnement graphique et sonore très travaillé. La réalisation du spot est magnifique et DS fait le lien habile en fin de film avec la première publicité du DS 7 Crossback qui nous emmenait dans les rues de Paris :
Un très joli film qui a d’abord été diffusé en France en fin d’année dernière et qui a droit désormais à une communication dans toute l’Europe. Spot qui a d’ailleurs reçu le Grand Prix du Film Publicitaire lors du dernier Festival Automobile International. Un trophée remis à Bastien Schupp, nouveau Directeur Marketing & Communication de DS Automobiles et qui va avoir fort à faire pour installer durablement la marque dans le paysage automobile premium.
Via DS Automobiles.
Laisser un commentaire