… mais celle-ci ne sera utilisée que pour les véhicules électrifiés, qui seront au nombre de six dès cette année. Depuis 2017, Citroën a habilement changé de signature de marque pour remplacer la peu inspirée “Créative Technologie” par la plus internationale “Inspired by you” que le constructeur ne traduit pas, à l’exception de quelques marchés. Une signature qui positionne la marque comme voulant placer l’humain au coeur de la conception de ses modèles. “Inspired by you” se décline d’ailleurs en devenant par exemple “Inspired by pro” pour les véhicules utilitaires.
Place aujourd’hui à une nouvelle déclinaison que le constructeur a annoncé dès le 1er janvier au travers de ce petit film, qui nous promet plusieurs véhicules électrifiés dans les prochains mois :
Le pourquoi du comment?
Le CP de la marque nous dit tout : “l’apparition d’un tréma sur le ‘e’ dans la signature est un double clin d’œil : au ‘ë’ de Citroën et à celui utilisé dans la signature des modèles électriques de la gamme : ëlectrique. Le tréma habille également les modèles hybrides Citroën, avec le logo « ḧybrid » apposé sur le volet arrière. L’ajout du mot ‘all’ dans INSPIRËD BY YOU ALL vient renforcer la volonté de Citroën de populariser l’électrique.“
On notera aussi, et c’est loin d’être anecdotique, le petit drapeau tricolore qui a fait son apparition à côté du logo.
Cette modification de signature est une manière pour le constructeur d’affirmer qu’il s’apprête à démocratiser l’électrique. Si le premier véhicule électrifié de la nouvelle gamme – Citroën oublie volontairement les peu convaincantes C-Zero et e-Mehari – le SUV C5 Aircross Hybrid, est déjà disponible à la commande et n’est pas forcément bon marché, d’autres véhicules plus populaires devraient arriver. La nouvelle C4, qui peaufine son développement, aura une version électrique, de même que plusieurs utilitaires. On pense aussi à une version de série de l’AmiOne, qui pourrait être dévoilée dans les prochaines semaines. Affaire à suivre le 27 février, date à laquelle la marque nous donne rendez-vous !
Via Citroën.
Laisser un commentaire