Cela pourrait paraître anecdotique, mais c’est loin de l’être. Car si Alexa est déjà présent chez plusieurs constructeurs, à commencer par SEAT, Lamborghini est le premier constructeur automobile à intégrer le contrôle total du véhicule via l’assistant connecté d’Amazon.
L’annonce, faite lors du CES 2020 de Las Vegas, concerne en premier lieu la supercar Huracán EVO, mais devrait s’étendre peu à peu au reste de la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognese. Alexa permet de commander la majeure partie des fonctionnalités du véhicule : climatisation, éclairage intérieur, chauffage des sièges mais aussi la commande de configuration dynamique LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) sur l’EVO à quatre roues motrices,… . Tout ceci, mais aussi les fonctionnalités habituelles de téléphonie, recherche sur le web et plus encore peuvent être contrôlées par la voix. Ainsi, à bord de sa Huracán EVO, on peut aussi commander à distance les objets connectés de la maison tels que le réglage de la climatisation ou l’ouverture des volets roulants ou du portail !
Deux raisons à cela pour Lamborghini : répondre à la demande de ses clients, très connectés, mais aussi afin que le conducteur puisse se concentrer au maximum sur la conduite. Selon les responsables de Lamborghini et Amazon, cette collaboration n’est qu’une première étape. Les deux entités vont continuer de collaborer, l’objectif étant “qu’Alexa devienne un élément naturel et intuitif de l’expérience de conduite” pour toujours plus de plaisir et d’expériences novatrices au volant d’une Lamborghini.
Lamborghini franchit là un pas important qui sera sans doute observé de près par les autres constructeurs automobiles. Ces derniers avouant eux-mêmes que les conducteurs utilisent peu les commandes vocales de leurs véhicules, car les fonctionnalités sont souvent trop limitées. Ici, le constructeur italien et Amazon sont allés bien plus loin. En tout cas à AUTOMOTIVE MARKETING, on adore !
Via Lamborghini.
Laisser un commentaire