Le 4ème et dernier opus de la nouvelle famille Ceed est désormais là! Après la berline, le break SW et le shooting brake Proceed, cette quatrième silhouette est, comme on s’y attendait, un SUV, qui prend l’appellation de XCeed.
Un signe supplémentaire de la montée en gamme de Kia, mais aussi du fait que le constructeur, qui revendique une image dynamique, s’affranchit des codes des constructeurs généralistes et ose! D’ailleurs, c’est du côté des constructeurs premium que Kia et ses designers semblent puiser l’inspiration pour construire la gamme Ceed. Si on a pu voir dans la nouvelle Proceed un concurrent inédit de la Mercedes CLA Shooting Brake, alors il est assez logique de voir dans ce nouveau crossover XCeed une cible désignée : la Mercedes GLA. Et qui s’en plaindrait?
Car ce nouveau XCeed affiche un design fort séduisant de baroudeur sportif. Il fait aussi le plein de nouvelles technologies et apporte son lot de nouveautés à la gamme Ceed. Pêle-mêle : pparition de compteurs digitaux, nouveau système connecté et écran de plus de 10 pouces. Le constructeur s’affirme également dans sa communication avec des campagnes de plus en plus réussies. En témoigne ce premier film XCeed dont devrait s’inspirer fortement la publicité de lancement, prévue pour une diffusion sur nos écrans à la rentrée :
Pour cette nouvelle déclinaison, Kia nourrit de grosses ambitions, notamment en France. En effet, le lancement sera soutenu dans les médias en septembre et octobre. Et le réseau se doit d’organiser un événement à la hauteur : d’où l’opération de 150€ de prime à l’essai ! Kia Motors France ambitionne d’ailleurs de réaliser pas moins de 2800 commandes de ce nouveau modèle sur la fin d’année… ce qui en ferait un grand succès! Sur le papier, ce nouveau XCeed a semble-t-il les qualités pour devenir un best-seller.
Laisser un commentaire