A une époque où toutes les voitures sont de bonnes voitures, l’expérience client et les services proposés sont deux éléments fondamentaux pour un constructeur afin de se démarquer. En particulier dans la galaxie des marques premium.
Audi prend un coup d’avance sur ses concurrents en lançant, en partenariat avec ADP (Aéroports de Paris) et la concession Audi Roissy Charles de Gaulle (exploitée par le Groupe Bauer Paris), une borne d’entretien digitale. Il s’agit là d’une première européenne dans un lieu public.
Entièrement automatisée et accessible 24h sur 24, l’Audi Service Station est installée au parking premium de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Avec ce nouveau service digital, plus besoin de se rendre à l’atelier pour effectuer l’entretien périodique ou des réparations sur son véhicule. Il suffit de prendre rendez-vous auprès de la concession, qui se charge alors de réserver une place de parking au client Audi lors d’un déplacement d’un ou plusieurs jours à partir de l’aéroport Charles de Gaulle.
La concession communique alors un code d’accès à son client et ce dernier dépose les clés de son véhicule dans un casier sécurisé de la station digitale. Dès lors, un service jockey prend en charge le véhicule, l’emmène à la concession pour y subir l’intervention et ramène le véhicule au parking premium de CDG une fois les interventions effectuées. Le client pourra récupérer ses clés dans la même station digitale à son retour. Tout au long du processus, il est informé de la prise en charge puis de la restitution de son véhicule, par mail et SMS. Enfin, il paye le parking et l’entretien effectué directement à la borne.
Un gain de temps qui ne coûte pas un euro de plus au client, le service étant pris en charge par Audi et son distributeur. Une première initiative intéressante en terme d’expérience client dans la digitalisation de l’après-vente, qui devrait être déployée à plus large échelle si elle remporte le succès! En tout cas à Automotive Marketing, on est fan du principe!
Via Audi.
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