Comment assurer la promotion des aides à la conduite sans que cela ne devienne trop technique ou que ça se limite à une énumération de dénominations méconnues du grand public? C’est peut-être la réflexion qui a guidé les créatifs de l’agence DDB Paris pour arriver à nous parler des technologies de conduite semi-autonome de Volkswagen, que la marque allemande regroupe sous un nouveau label : IQ.DRIVE.
Car finalement, en tant que conducteur, vous n’auriez pas vraiment besoin de toutes ces aides si vous étiez seul sur la route. Car vous êtes un conducteur (trice) parfait(e) ! Non, sur la route, le vrai problème : ce sont les autres… Oui mais voilà, “nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre” :
Un film réussi – tourné en 16 mm – qui nous montre plusieurs situations du quotidien d’automobiliste et qui nous plonge – volontairement – dans une époque assez indéfinissable, de sorte qu’il permet de mettre en scène des moments finalement intemporels. Première campagne française signée du duo de réalisateurs Si & Ad, elle est à découvrir en ce moment en TV mais également sur les réseaux sociaux.
Via VW, DDB Paris.
Laisser un commentaire