Alors que le Festival de Cannes bat son plein, Volkswagen dévoile une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir son service après-vente et plus particulièrement ses forfaits d’entretien “Economy”. Le rapport avec la Croisette me direz-vous? Dans les deux cas, comme vous pouvez le constater avec les trois prints créés par DDB Paris pour la marque allemande, tout est question de… scénario !
Car oui, il n’est jamais jamais facile de communiquer sur le SAV. Et les constructeurs ont, à tort, une image négative concernant les tarifs de leurs forfaits d’entretien, souvent perçus comme beaucoup plus onéreux que ceux des centres autos. En remettant en lumière ses forfaits “Economy” à partir de 99€, VW souhaite récupérer une partie de sa clientèle. Pour se faire, le constructeur adopte la même stratégie que pour sa communication globale : l’humour.
Outre les trois prints, la campagne est aussi soutenue en radio et en digital. Et c’est, une nouvelle fois, très réussi! Parce que finalement, “une voiture mal entretenue, c’est aussi navrant au quotidien qu’au cinéma”. N’est-ce pas?
Via VW, DDB Paris.
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