Voilà une publicité qui devrait relancer le débat. En effet, l’an dernier, pour le lancement de sa DS3, Citroën avait choisi Marylin Monroe et John Lennon comme personnages centraux de la pub avant de titrer “DS3… Anti-rétro”. Des pubs qui ont su faire le buzz mais si nombre d’entre vous n’ont pas saisi ou aimé la subtilité d’utiliser des icônes du passé avec un tel slogan! Pour sa série spéciale “Série Noire” (rien d’autre qu’une DS3 avec une peinture noire mate), les chevrons récidivent et c’est cette fois-ci Alfred Hitchcock qui vous la présente! Une publicité qui risque une fois de plus de faire le buzz… et Citroën ne s’en plaindra pas!
Via Citroën, lebuzzauto.com
C’est de plus en plus grave. Les pubs avec Lennon et Marylin m’avaient déjà fait vomir. Ils ont franchi un pas de plus et se sont totalement ridiculisés en utilisant un des artistes parmi les plus aimés du monde pour lui faire dire n’importe quoi et vendre leur camelote. Le grand maître de l’image, de la manipulation (pour notre plus grand bonheur) et du marketing. Ses images et son œuvre sont tellement fortes qu’ils phagocytent le produit (qui est loin d’être une berline de film noir).De plus quand on connaît un tant soit peu le cinéma d’Hitchcock (et c’est un des plus connu au monde), on se rend compte du contresens absolu de cette pub. Que de médiocrité, que de clichés, tout le contraire de Lennon, de Marylin et surtout dHitchcock ! Fichez-nous la paix ! Vous ne faites que provoquer des réactions d’hostilité et de rejet.