A l’occasion du lancement de la nouvelle Twingo, Renault dévoile, en collaboration avec We Are Social et le studio makemepulse, une expérience immersive inédite en 3D. Découverte.
Nouvelle Twingo : plus de design, plus de personnalisation!
Outre sa maniabilité et ses astuces pratiques, la Twingo bénéficie d’un design agréable à l’œil. Le constructeur n’a donc pas trop touché à l’esthétique de sa citadine à l’occasion de ce restylage, peaufinant seulement quelques détails comme les feux de jours à LED dans le bloc optique avant. Renault a souhaité capitaliser sur un élément fort et distinctif sur le segment : la personnalisation. Nouvelles couleurs, jantes, accessoires intérieurs et extérieurs inédits, chacun peut se créer, à l’envie, SA Twingo.
Mieux qu’un configurateur!
Ce sont ces nouvelles possibilités “d’hyper-personnalisation” que Renault a choisi de mettre en avant dans la communication de lancement du modèle. Pour ce faire, Renault propose aux internautes “l’expérience nouvelle Renault Twingo” sur un site dédié. Pour ce faire, Renault, WeAreSocial et makemepulse utilisent une technique généralement employée dans les jeux vidéos et qui offre un rendu 3D d’une grande qualité. Finition, couleur, jantes, strippings, intérieur… tout ce que l’acheteur peut personnaliser sur nouvelle Twingo est donc ici configurable afin de pouvoir visualiser, en 3D, à quoi ressemblera la Twingo de vos rêves! Mieux qu’un configurateur classique, l’expérience permet de zoomer sur chaque partie personnalisable du véhicule.
Jusque-là, cela s’apparente à un configurateur plutôt abouti. Mais l’expérience va plus loin puisque une fois le véhicule configuré à son goût, l’internaute peut plonger son modèle dans deux mini-jeux afin de mettre en avant les autres atouts de Nouvelle Twingo telle que son “agilité légendaire”. Comme le démontre la vidéo ci-après, c’est simple mais plutôt ludique :
Disponible sur desktop, tablette et mobile, l’expérience fait la part belle aux réseaux sociaux puisque l’internaute peut la partager à ses communautés. C’est simple mais bien conçu et permet, d’une manière fun, de remettre en lumière la plus attachante des citadines françaises.
Via Renault, We Are Social.
Une bonne expérience