Le segment des monospaces compacts ne cesse de décliner, au profit des SUV. Les Scenic, C4 SpaceTourer et autre Touran sont à la peine, tandis que Ford a déjà annoncé son intention de ne pas renouveler le C-Max. Parmi cette déconfiture, un modèle tire son épingle du jeu : la Mercedes Classe B. En effet, le monospace premium continue d’afficher des chiffres de ventes flatteurs. Au point que la marque à l’étoile vient de lancer la 3ème génération! Plus technologique, plus spacieux et avec un design plus affuté, l’allemand revient et devrait sans peine prendre la pole position des ventes.
Mercedes y croit et déploie un vaste plan de lancement avec une campagne média en presse, TV et digital. Deux spots pubs sont joués en alternance. Jouant tous les deux sur l’humour, l’un met en avant les équipements de sécurité tandis que le second démontre le vaste espace offert par l’habitacle :
La signature du modèle, “ne vous justifiez pas”, est aussi bien adaptée aux spots publicitaires… qu’à une interprétation plus forte. “Ne vous justifiez pas”… de rouler en monospace!
Via Mercedes.
Laisser un commentaire