On l’avait découverte à l’occasion du dernier Mondial de l’automobile de Paris et elle nous avait fait plutôt bonne impression. Elle, c’est la nouvelle BMW Série 3 qui évolue d’une jolie manière avec un design inédit et encore plus affirmé, mais également un package technologique important. A commencer par son BMW Intelligent Personal Assistant, un inédit système multimédia connecté qu’elle inaugure dans la gamme.
Tout en gardant le “plaisir de conduire” fidèle à BMW, la nouvelle Série 3 se veut plus technologique qu’à l’habitude et le constructeur met donc l’innovation au coeur du dispositif de lancement. C’est ainsi qu’à travers une vaste campagne dans la presse, sur le web et en TV, la berline allemande s’affirme :
Tout comme la nouvelle Toyota Corolla, on notera ici que le ton de communication de BMW s’affirme et se dynamise. Ce qui est plutôt une bonne chose car la marque n’est pas habituellement et du moins en Europe, particulièrement reconnue pour sa communication, souvent assez classique. C’est de moins en moins le cas et c’est tant mieux! La nouvelle Série 3 est à découvrir en ce moment dans le réseau du constructeur et gageons qu’avec ses nombreuses qualités, cette nouvelle génération continue sur la voie du succès. Notamment au moment où l’une de ses principales rivales, l’Audi A4, s’apprête à subir un restylage car les ventes ne semblent pas tout à fait au rendez-vous…
Via BMW.
Laisser un commentaire