L’Auris est morte… Vive la Corolla! En effet, après deux générations d’Auris, la compacte de Toyota reprend son nom d’origine, Corolla, qui, rappelons-le, est la voiture la plus vendue dans le monde. Une Corolla importante pour le constructeur puisque grâce à sa motorisation hybride, l’Auris avait réussi à se faire une belle place sur le marché, en Europe comme en France.
Avec la nouvelle Corolla, mondiale mais au design très européen – et une carrosserie SW dynamique uniquement réservée à notre continent – Toyota enfonce le clou : désormais, le modèle ne sera disponible qu’en motorisation hybride! Au nombre de deux d’ailleurs : une version de 122 chevaux bien connue puisque déjà vue sur la Prius, et une nouvelle offre inédite affichant pas moins de 180 ch !
Toyota entame ce lancement majeur avec une vaste campagne de communication autour de sa compacte et ce choix du 100% hybride avec une communication affirmée, comme c’est d’ailleurs de plus en plus le cas avec le constructeur, pour notre plus grand bonheur. Un spot TV en effet très réussi, avec un petit tacle à l’électrique au passage et qui vous invite à “roulez avec votre temps”! Jugez plutôt :
Une belle campagne à voir en ce moment même et une Corolla à découvrir dès à présent dans le réseau Toyota!
Via Toyota.
Elle me donne bien envie cette corolla hybride en version 180h avec hayon simple et en finition collection. Mais vraiment dommage que le toit panoramique et le hayon motorisé ne soient pas proposés sur cette finition… Je ne comprends pas pourquoi, c’est dommage.