Pour la troisième génération de sa compacte Ceed, le constructeur Kia a prévu de décliner toute une famille de modèle. Après la berline et la version break SW, c’est la ProCeed qui est renouvelée. Mais finie la carrosserie de petit coupé 3 portes, car cette silhouette n’a plus la cote sur le marché. Le modèle se mue, et c’est une première, en version shooting brake, comprenez break de chasse. Si l’on connait la Mercedes CLA Shooting Brake, qui rencontre d’ailleurs un joli succès, jamais un constructeur généraliste n’avait osé telle carrosserie sur le segment des compactes. Mais après les Stinger et autres versions GT Line de ses différents modèles, Kia veut enfoncer le clou pour se donner une image dynamique avec des modèles presque “sexy”. C’est le cas de cette ProCeed, très réussie. Le constructeur compte d’ailleurs vendre pas moins de 2000 exemplaires de sa ProCeed en France et lui offre pour ça une vaste campagne de lancement, soutenue en TV par le spot ci-après :
Dans ce film, la ProCeed “s’exprime” comme si elle était une femme. Un spot qui n’est pas sans rappeler d’anciens films Alfa Romeo pour la Giulietta. Sauf qu’ici, la voiture affirme sa personnalité. Gageons toutefois que le spot ne devrait pas plaire à tout le monde…
En septembre, Kia dévoilera la 4ème silhouette de la famille Ceed. Ce modèle, que certains nomment déjà XCeed, devrait être une carrosserie crossover un peu à l’image de la Ford Focus Active. A suivre…
Via Kia.
Laisser un commentaire