Alors que Toyota a battu en 2018 son record de ventes dans l’Hexagone, l’année 2019 devrait elle aussi être belle commercialement pour le constructeur. Car il renouvelle deux véhicules importants dans sa gamme. Sa berline compacte Auris qui (re)devient Corolla, et son tout aussi célèbre RAV4.
Premier arrivé sur le marché, ce dernier, qui entame ces jours-ci sa commercialisation. Tout comme la compacte, le RAV4 fait désormais appel uniquement à une motorisation hybride. Toyota a en effet annoncé l’arrêt de motorisation diesel sur notre marché. Et les ventes de véhicules essence sont assez anecdotiques pour le constructeur.
C’est ce choix 100% hybride que Toyota a choisi de mettre en scène dans le spot publicitaire du véhicule, tout en insistant également sur le fait que le RAV4 est un SUV. Historiquement pour le modèle, ça n’a pas toujours été le cas et il est donc important pour le constructeur que la clientèle l’identifie désormais bien comme tel. Une publicité qui pourrait presque aussi faire office de campagne marque puisqu’elle mise sur un postulat : quand on fait les choses, il faut les faire à fond et les assumer. Un peu comme Toyota qui s’axe sur l’hybride pour l’ensemble de sa gamme et le revendique :
Spot international oblige, on a droit à une publicité assez édulcorée pour plaire au plus grand nombre. On remarque toutefois que la communication Toyota continue d’évoluer dans le bon sens, vers plus de parti-pris, de conviction et de séduction. A l’image d’ailleurs du design Toyota, beaucoup plus affirmé comme l’est d’ailleurs ce RAV4, réussi. Une campagne à découvrir en ce moment sur vos écrans, relayée en digital et soutenue par une campagne presse.
Via Toyota.
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