Dévoilé lors du dernier Mondial de l’Auto de Paris, le nouveau Renault Kadjar arrive dans les concessions du Losange en ce début d’année. Au programme : quelques retouches esthétiques, une nouvelle gamme de motorisations et une légère amélioration de la qualité. Voilà de qui devrait lui permettre de maintenir un peu ses chiffres de ventes mais pas de le sortir de l’ombre du Peugeot 3008 ou du Volkswagen Tiguan, ténors de la catégorie en Europe aux côtés du cousin Nissan Qashqai.
Pour ce lancement, Renault a choisi de miser sur une ambassadrice un peu spéciale : Liv. Cette dernière est un personnage virtuel qui découvre le monde réel à bord du nouveau Kadjar. Une manière de nous parler émotions, sensations, découvertes… bref, des attributs de langage souvent donnés aux SUV. Une manière aussi pour Renault de nous parler de re-connexion avec la réalité à l’heure où nous sommes, toutes et tous, plus que jamais pris par le monde virtuel!
Rien de très révolutionnaire dans cette communication, mais ça fait le job… A découvrir en ce moment sur vos écrans et sur les réseaux sociaux du constructeur. Pour aller plus loin dans cette opposition monde réel vs monde virtuel, Renault aurait pu pousser le concept et ainsi faire que l’avatar se transforme en véritable femme à la fin du film. D’autant plus quand on a en tête la comédienne aperçue dans la publicité “gamme” de Renault l’an passé et qui ressemble beaucoup au personnage de cette nouvelle publicité Kadjar… Jugez plutôt :
Via Renault.
Mouais, je n’y croit pas, il y a quelque chose d’étrange sur cette fausse femme virtuelle. Je pense plus a une vidéo d’une vraie femme qui aurait été modifiée (la vidéo) Moins chère a modifier une vraie vidéo que de créer une “personne virtuelle”… Bref, je n’y crois pas du tout.
Et de toute façon je n’en vois pas l’intérêt. Que les constructeurs arrêtent de nous prendre pour des abrutis avec leur pub débiles. Pour ma part j’ai ma voiture depuis 2001 (BMW 320i E46 noir avec standheizung et à peine 135.000 km) et je ne suis pas prête d’en changer pour une voiture française… 😉