Après huit ans de carrière, l’Audi A1 fait sa mue. Découverte au dernier Mondial de l’auto, la plus compacte des voitures aux anneaux change en profondeur. Nouvelle plate-forme, nouveaux équipements – dont l’arrivée en série du Virtual Cockpit -, design inédit, la citadine Audi ne sera désormais, disponible qu’en version 5 portes Sportback et qu’avec une vaste palette de motorisations essence.
Si le lien de parenté avec les autres autos de la gamme et l’A1 première du nom reste évident, la nouvelle Audi A1 affirme son style avec des lignes plus acérées et des possibilités de personnalisation plus poussées. Seule la finition intérieure pourra décevoir un peu les habitués de la marque. Si elle reste d’un très bon niveau, on a pu remarquer au Mondial de l’auto que le constructeur a fait quelques économies, notamment sur les matériaux employés. Rassurez-vous toutefois : la plus petite des Audi garde toutefois une bonne longueur d’avance sur ses concurrentes sur ce point.
La campagne de lancement nous dévoile un univers résolument jeune et urbain, qui mise sur une thématique très en vogue dans la communication – et particulièrement la communication automobile – à savoir le fait de vivre plusieurs journées en une. Mais, quelle que soit l’activité que vous envisagez – travailler? danser? – la nouvelle Audi A1 sera votre compagne de route pour vivre cette expérience le plus intensément possible. Le tout souligné par le claim bien choisi du modèle : “Mode intense activé” :
La voix off du film vous dit quelque chose? Logique puisque si le film est international, la filiale française à choisir de faire appel à l’artiste Oxmo Puccino pour illustrer vocalement le spot.
Via Audi.
Je ne supporte pas ces pubs qui utilisent du rap pour faire soit disant jeune. audi croit il vraiment que leurs voitures sont achetés par des ados dégénérés ? Je possède une a1 de 2017 et je ne risque pas d’acheter cette version , ou même de l’essayer.