A tort, on parle finalement assez peu de l’après-vente automobile. Ou souvent, quand on en parle, c’est parce qu’on y a vécu une mauvaise expérience. Le Service Après-Vente, ou SAV a pourtant un rôle primordial dans l’expérience client, et souvent gage d’un ré-achat, dès lors qu’on en est satisfait. Si les constructeurs automobiles ont subi de plein fouet la concurrence des centres autos, de la vente de pièce sur internet qui encourage le “Do it yourself”, ils sont désormais de plus en plus nombreux à essayer de se ré-approprier ce territoire – également vecteur de CA important – en mettant en avant la qualité des prestations, la connaissance de leurs équipes techniques et des prix finalement pas si éloignés de leurs concurrents toutes marques.
Dernier exemple en date, Hyundai, qui prend la parole auprès des possesseurs de véhicules de la marque afin de les inviter à privilégier l’entretien dans le réseau agréé du constructeur, et ce tout en bénéficiant de l’expertise mais aussi d’offres promotionnelles intéressantes. Hyundai permet aussi, sur le site dédié, de prendre directement un rendez-vous en ligne.
Pour communiquer, Hyundai a choisi le ton de l’humour en présentant l’arrière d’un véhicule badgé “Youndé” avec le claim suivant “un entretien chez Hyundai, ça évite les mauvaises surprises”…. Un message amené de manière habile avec ce détournement du nom du constructeur. Bravo d’ailleurs à la marque d’avoir accepté ce détournement, les annonceurs n’étant jamais très enclin à jouer avec leur nom ou leur logo!
La campagne, un peu dans l’esprit du célèbre “Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault” est à découvrir en ce moment dans la presse et sur le web.
Outre l’après-vente, Hyundai est très actif en communication en ce moment avec les publicités nouvelle Hyundai i20 et nouveau Hyundai Tucson.
Via Hyundai, Innocean Worldwide France.
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