“You can’t stop me”… Cette chanson ne vous dit peut-être pas encore grand chose. Pourtant, vous l’entendez depuis quelques jours à la télévision. Sa chanteuse aussi vous est probablement inconnue et pourtant… vous la voyez aussi très souvent depuis quelques jours.
Allez, réfléchissez un peu. Quelle publicité automobile passe en ce moment sur vos écrans?… Celle pour l’Opel Corsa version 2011 bien entendu! La citadine de la marque allemande s’est refait une beauté en début d’année. Et après quelques spots de pub ratés (relire ici), le bureau allemand de l’Agence Mc Cann, agence attitrée d’Opel, a concocté une campagne de communication (spot, web, print) à la hauteur du charme de la Corsa!
Le constructeur mise une nouvelle fois sur la fameuse qualité allemande, mais a aussi décidé de nous parler du côté “fun” de sa Corsa. Et pour séduire les jeunes, notamment les jeunes allemands, Opel s’est payé les services de Lena. Vous ne la connaissez peut-être pas, mais Lena est la chanteuse qui a fait gagné l’Allemagne à l’Eurovision l’an dernier avec la chanson “Satellite”. Peu connue en France, cette chanteuse de 19 ans a pourtant vendu plus de 500 000 exemplaires et surtout, a réussi l’exploit de faire de son titre “Satellite” le 1er titre vainqueur de l’Eurovision à se classer en tête du Billboard European Hot 100! Lena devient donc l’égérie de la Corsa.
Opel a choisi l’entêtante chanson “You can’t stop me” comme bande son de sa nouvelle pub… mais a aussi demandé à Lena d’apparaître dans le spot! Un spot particulièrement bien travaillé et enfin dans l’esprit fun et dynamique de la Corsa. Forcément, l’accroche “Graffiti” se comprend facilement à la vue de ce spot. Car au fur et à mesure que la voiture se déplace dans la ville, les graffitis des murs s’animent pour la suivre.
Des graffitis réalisés par DAIM & Loomit et mis en animation par le studio londonien THE MILL. Un travail de longue haleine pour le studio mais un rendu final très séduisant. D’ailleurs, Tracey Khan, productrice du film, n’est pas peu fière des différentes collaborations et imagine déjà quelques récompenses pour ce spot. En attendant, à vous de vous faire votre avis :
L’avis du marketeur :
Ca y est, Opel est de retour aux affaires dans le segment des citadines! Enfin, loin de moins l’idée de juger les qualités de la Corsa. Mais point de vue communication, la citadine est pour le moins délaissée! Après plusieurs campagnes sans saveur, la marque au Blitz se donne enfin les moyens de rappeler la Corsa au bon souvenir des acheteurs avec une campagne publicitaire dynamique et visuellement très réussie! La bande son aussi est agréable et contribue à l’ambiance fun qui se dégage de cet univers urbain où animations et images réelles se mêlent! Bref, c’est du tout bon pour Opel!
Via Opel, McCann, THE MILL.
La pub serait très sympa sans le slogan et les rires pas du tout naturels à la fin!