Outre le restylage du best-seller Sportage, Kia renouvelle un modèle essentiel dans sa gamme avec le lancement de la troisième génération de Kia Ceed. Vous noterez au passage que la première Kia conçue en Europe, celle qui a été aussi la première a bénéficié de la garantie 7 ans et qui a permis au constructeur de changer d’échelle sur notre continent fait légèrement évolué son nom, devenant, s’affirmant désormais comme Ceed et non plus cee’d.
Cette nouvelle Ceed revêt un enjeu capital pour Kia puisqu’elle fait partie de ses best-sellers. Cet enjeu majeur l’est encore plus en France où, commercialement, les précédentes générations de Ceed se sont toujours faites supplanter par des modèles plus populaires telles que la Picanto ou la Rio et l’inébranlable Sportage. Cette 3ème génération doit changer la donne et donnera d’ailleurs naissance à une famille de 4 silhouettes : la berline Ceed et le break Ceed SW commercialisés en cette rentrée, puis une version image shooting break ProCeed (avant, c’était un coupé) qui sera présentée au prochain Mondial de l’automobile de Paris. Enfin, une autre version, sans doute, un SUV.
Pour renouveler sa Ceed, Kia est quasiment parti d’une feuille blanche : nouveau châssis, nouveaux moteurs, contenu technologique renforcé, et une ligne plus dynamique (quoique cela est subjectif, la précédente Ceed était également plutôt jolie, surtout en GT Line!).
Bref, tout est inédit ou presque et Kia a décidé de faire passer le message au travers d’une campagne de lancement qui nous montre, de manière rythmée, une love story, de son point de départ – une virée entre amis – jusqu’à … ce que la famille ait besoin de passer de la Ceed à la Ceed SW! C’est plutôt malin, d’autant qu’il n’ait jamais évident de montrer deux véhicules dans un même spot de 30 secondes! Bien entendu, le packshot final s’attarde sur l’argument si cher à Kia de la garantie 7 ans!
Ce lancement de la nouvelle Ceed, dans un contexte de rentrée où les nouveautés sont omniprésentes y compris chez Kia avec le nouveau Sportage, est massivement soutenu en TV, digital et CRM. Mais la Ceed bénéficie aussi d’une excellente presse puisque dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne (lire le comparatif d’AutoBild) et la France (lire le comparatif de L’Argus), plusieurs comparatifs la place aux avant-postes de sa catégorie! Voilà qui est inédit et nous donne envie d’en savoir plus et de la découvrir afin de savoir si on peut vraiment “s’attendre au meilleur”… Nous tacherons de bientôt le vérifier afin de vous en reparler 😉
Via Kia.
Laisser un commentaire