La troisième génération de Toyota Auris a été présentée au dernier Salon de Genève. Et si, au printemps, quelques rumeurs avaient couru sur un changement de patronyme, Toyota Europe avait alors démenti l’information… pour finaliser la confirmer désormais! En effet, alors qu’un nouveau cliché sur la nouvelle compacte nippone vient de paraître et que le constructeur annonce la présentation d’une version Touring Sports (comprenez “break”) lors du prochain Mondial de l’auto, Toyota annonce l’harmonisation mondiale de ses gammes et donc le retour du nom Corolla en Europe!
Si, lors du lancement en 2007 de l’Auris première du nom, on avait pu comprendre le besoin pour Toyota de changer un patronyme synonyme de fiabilité, qualité… mais aussi grande fadeur dans certains pays européenns, depuis, la technologie et le design Toyota ont grandement évolué et la nouvelle Corolla – déjà commercialisée aux Etats-Unis par exemple comme vous pouvez la découvrir plus en détails ici – affiche une plastique qui n’a plus rien à envier à ses concurrentes. De plus, Toyota annonce l’arrivée d’une inédite Corolla hybride forte de …180 ch! Voilà qui s’annonce bien! Surtout, Toyota reprend un patronyme qui parle à tout le monde puisque la Corolla, au travers de toutes ses générations et versions, n’est autre que la voiture la plus vendue au monde!
Un choix marketing stratégique somme toute assez compréhensible alors qu’outre sa réputation de qualité, de fiabilité, Toyota affiche désormais l’image d’un constructeur dynamique, vertueux et technologique. Le retour du nom Corolla devrait, outre toutes ces qualités, aider la compacte à conserver une place de choix sur le marché européen, voire la renforcer!
Laisser un commentaire