Ca y est, la nouvelle BMW X2 arrive dans les concessions (relire l’article de Léo sur son reveal ici). Après le succès des X5, X3 puis de leurs dérivés “sportifs” X6 et X4, BMW dote également son SUV compact X1 d’une variante à vocation plus dynamique avec le X2. Mais cette fois, BMW confirme être aller encore plus loin dans la démarche. Hormis les poignées de portes et les rétroviseurs, les deux véhicules ne partagent aucune pièce de carrosserie. Le X2, que BMW décrit comme “mélange entre un SUV, une berline et un coupé” affiche un style original à bien des égards. Alors que pour ses derniers modèles, BMW semblait avec repris à son compte le principe de la photocopieuse, le X2 dévoile un style sportif bien à lui. Il inaugure d’ailleurs une nouvelle finition chez BMW, la “M Sport X” qui lui donne tous les attributs sportifs des versions M tout en y ajoutant de nouveaux attributs “X” tels que les passages de roues marqués pour renforcer son côté baroudeur!
BMW inaugure aussi avec le X2 une communication beaucoup plus visible, presque “offensive”, loin du classicisme habituel de la communication de la marque à l’Hélice. Le spot est provocant, la voiture l’est tout autant dans sa robe jaune inédite… le tout ferait presque “bling bling” mais étonnamment, ça passe bien à l’écran :
A noter que la bande-son “OPR” est signée par Gesaffelstein qui prête aussi son univers graphique à ce spot.
La campagne de lancement a démarré ce weekend et elle est à voir en TV, digital et en presse. Mais aussi chez chaque distributeur BMW qui doit organiser un événement de lancement à la hauteur de la petite révolution qu’annonce cette nouvelle BMW X2.
Via BMW, Arthur Breyne.
Laisser un commentaire