On n’arrête plus les nouveautés chez Volvo! Après le renouvellement complet de la famille 90 avec les XC90, S90 et V90, le lancement de la seconde génération du best-seller XC60 et juste avant la révélation du nouveau break V60, Volvo lance son premier SUV compact, le XC40. Un SUV qui vient se frotter aux Audi Q3, Mercedes GLA et BMW X1.
Désireux de réitérer le succès des XC90 et XC60, Volvo a soigné son nouveau SUV avec un design original, des possibilités de personnalisation importantes, une gamme de motorisations variées (essence, diesel au lancement, puis hybride rechargeable et électrique par la suite) et des technologies innovantes.
Tout comme le magnifique film de lancement du nouveau XC60, Volvo a choisi de réaliser un mini court-métrage pour le XC40. Dans une vie de plus en plus urbanisée où tout va très – trop? – vite et où la technologie s’est mise au service de la société de (sur)consommation, le XC40 forme un cocon, une bulle de protection pour sa conductrice face à toutes ces agressions du monde extérieur, ce qui colle d’ailleurs bien à la sérénité que l’on ressent à bord d’une Volvo. Un SUV qui permet de s’évader la ville le temps d’un instant pour regarder le “spectacle” qui s’offre à nous sous un angle différent :
Une nouvelle fois, avec Volvo, la campagne est belle, sobrement réalisée, efficace en ne plaçant pas le véhicule au coeur du message mais en l’intégrant comme une partie d’un tout où l’humain se place au centre. Lorsqu’on découvre le film, on ne s’attend pas à ce que ce soit pour une voiture même si on commence à reconnaitre une certaine “identité” Volvo… et ce n’est pas pour nous déplaire. Le film nous interpelle, nous questionne sur notre mode de vie… bref, un joli coup de coeur pour cette campagne qui ne peut pas laisser indifférent.
Via Volvo.
Laisser un commentaire