Tout a commencé par un tweet de Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot annonçant quelque chose d’énorme pour le Salon de Genève :
Bien entendu, les commentateurs ont été nombreux et y ont vu tour à tour l’annonce de la nouvelle 508 – qui sera aussi à Genève -, le nouveau Rifter – successeur du Partner Tepee – ou d’un nouveau concept car électrique. Sauf qu’à chaque fois, le Directeur Général de Peugeot a joué le jeu des questions/réponses pour indiquer que son tweet n’annonçait rien de tout cela! Car ce teaser nous dévoile en fait un projet réalisé par le Peugeot Design Lab (bureau de design indépendant qui a pour but de mettre à disposition de clients externes à l’automobile tout le savoir-faire et l’expertise des designers Peugeot) et qui n’a donc rien d’une automobile. Non, Peugeot va rendre hommage à son emblème depuis 160 ans : le Lion.
Trônera donc sur le stand du Salon de Genève de Peugeot un Lion monumental que Peugeot annonce comme son nouvel ambassadeur. Ce Lion est une expression artistique monumentale, longue de 12,5 mètres et haute de 4,8 mètres. Il incarne la fierté de toute une marque, celle d’avoir amené le constructeur à un niveau de qualité sans compromis, engagement profondément ancré dans l’ADN de la marque.
“Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir” a déclaré Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot.
Voilà qui devrait rendre le stand Peugeot encore plus visible lors du Salon et qui démontre bien la confiance retrouvée de la marque au Lion. Hâte donc de découvrir ce Lion monumental prêt à rugir en vrai!
Via Peugeot, Peugeot Design Lab.
Laisser un commentaire