Il n’est jamais facile de réunir plusieurs modèles dans une même communication. Les constructeurs et leurs agences sont donc assez frileux à communiquer sur leur gamme. Pourtant, ça peut donner des belles campagnes comme celle pour les SUV Peugeot ou la nouvelle gamme Renault.
Aujourd’hui, c’est Hyundai qui s’y essaie. Ici, le constructeur ne montre pas l’étendue de sa gamme, qui va de la citadine i10 au gros SUV Sante Fe, mais met en avant la diversité de gamme de sa compacte i30, renouvelée l’an passé, et qui propose désormais outre la classique berline 5 portes i30, une version break SW et, depuis peu, une version type coupé 5 portes Fastback et une version sportive “N” qui vient titiller les Golf et autres 308 GTi!
Si les constructeurs sont souvent hésitants sur les spots gamme, c’est afin de ne pas mêler les genres et parce que le manque de répétition du message peut nuire au travail de notoriété. Pas question de cela ici puisque Hyundai met avant tout en avant la diversité de sa gamme “i30” et au final, parler de tous ces modèles est un bon moyen pour le constructeur d’indiquer que chacun peut trouver au sein des i30 une version qui lui convient. Surtout, la i30 étant une auto très rationnelle, mettre en avant des versions plus dynamiques, plus émotionnelles, comme les i30N et Fastback devrait permettre de rejaillir de manière positive sur la notoriété et l’image globale du modèle en le rendant un peu plus “sexy”.
Via Hyundai.
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