On ne s’attend pas forcément à ce qu’un constructeur automobile choisisse de nous parler de la Saint-Valentin. Pourtant, Renault s’y essaie avec Le Loft de Publicis Conseil, et ce afin de mettre en avant sa gamme de véhicules électriques Z.E. et particulièrement l’utilitaire Kangoo.
Réalisé par Akama, produit par WIZZ et animé par NKI, le film d’animation “The Postman” est une jolie histoire mêlant humour et amour. Notre Postman Lars en pince en effet pour la jolie Karen qu’il rencontre en lui déposant un colis. Plusieurs jours durant, peu après 8h, il essaie de la revoir en lui déposant son courrier mais il doit faire face à Woofy, le chien de Karen, qui empêche notre facteur d’accéder à sa belle. La faute la camionnette du postier qui est bruyante et réveille le chien. Sauf qu’en fin de semaine, Lars troque sa camionnette habituelle contre un Kangoo Z.E. Arrivant ainsi sans faire de bruit, Woofy n’est pas réveillé et Lars peut enfin remettre un colis plus personnel à Karen… Le début d’une belle histoire? En tout cas un joli film romantique et très bien exécuté qui met le véhicule électrique au second plan tout en le mettant bien en avant.
Comme pour le spot pour la nouvelle Nissan LEAF que vous a présenté Frédéric il y a quelques jours, on notre vraiment un changement de ton dans la communication sur les véhicules électriques et c’est plutôt appréciable. Aujourd’hui, et notamment ici, les constructeurs semblent vouloir les ancrer dans notre quotidien plutôt que de mettre en avant la “révolution” qui devait s’opérer comme c’était souvent le cas par le passé. Et plus nous considérerons les véhicules électriques comme n’importe quelle autre voiture, plus ils auront de chance d’entrer, naturellement, dans la shopping list des acheteurs. Enfin, on apprécie ce film de Renault, assez différent de ce que la marque fait habituellement. Nous sommes ici dans l’humain, la proximité. Bref, on valide!
Via Renault.
Laisser un commentaire