La voiture électrique la plus vendue au monde a été renouvelée. Une deuxième génération importante pour Nissan qui doit “enfoncer le clou” et confirmer le succès de la première génération. Si cette nouvelle Leaf est construite sur la même plate-forme que la précédente, elle évolue très fortement. Au-delà des performances et de l’autonomie accrues, la voiture se veut plus consensuelle dans son style, proche de la dernière Nissan Micra. Elle fait aussi le plein de technologie dont une innovation majeure avec la “e-pedal”, qui permet d’accélérer et de freiner la voiture à partir d’une seule pédale. Celle du frein ne sert alors que pour un freinage plus appuyé ou d’urgence. C’est ce fort contenu technologique que Nissan met en avant dans la communication de sa berline compacte électrique :
On notera que ce spot marque une vraie rupture avec la communication habituelle sur les véhicules électriques. Ici, pas question d’autonomie ni même… de voiture électrique. A aucun moment, Nissan ne mentionne cela dans le spot. Une très bonne façon d’intégrer de plus en plus naturellement la voiture électrique dans le paysage automobile. Au final, la mention d’un véhicule électrique n’apparait qu’en fin de spot avec un zoom sur le sigle “Zéro Emission” et une mention “100% électrique”.
Le spot est actuellement sur vos écrans et la nouvelle Leaf est dès à présent disponible dans le réseau Nissan.
Via Nissan.
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