Après le spot publicitaire qu’ AUTOMOTIVE MARKETING vous a dévoilé il y a quelques jours (à voir ici), c’est désormais l’affiche des prochaines 24H du Mans que vient d’officialiser l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de l’évènement. Toujours réalisée par l’agence La Fourmi, cette affiche met en scène les Peugeot 908 et Audi R15… deux modèles qui ne seront pas de la partie car ils ont été renouvelés! Mais Audi n’a pas encore révélé sa nouvelle arme et la Peugeot vient à peine de l’être. L’agence a donc dû travailler à partir des modèles de l’an passé. Mais l’organisateur voit cela comme un détail et explique le parti-pris très bleu-blanc-rouge du visuel : “Pour la 79e édition, organisée les 11 et 12 juin 2011, l’agence La Fourmi a créé un visuel particulièrement dynamique où se rejoignent la force des machines et la passion de la foule, ensemble graphique fortement souligné par le parti-pris en opposition des rouges et des bleus”. On remarquera que le sponsor principal, Dunlop, est également très présent. Une bonne pub pour le manufacturier.
Cette affiche, somme toute très classique mais pas désagréable, sera suivie de deux autres dans les prochains jours. L’une qui mettra en scène d’autres voitures en compétition et une troisième spécifiquement créée pour le marché britannique. Car nos amis anglais font, chaque année, le déplacement en masse pour assister à cette course mythique.
Via ACO, La Fourmi.
Bonjour, pour faire un cadeau ou se procurer cette affiche ? Merci