Après le succès du premier opus, Renault – pardon, Dacia- a renouvelé depuis décembre son SUV compact Duster. Meilleur en tout point au précédent, avec des tarifs encore assez contenu, ce nouveau Duster devrait sans problème faire perdurer la success story Dacia. Si le Duster – et plus généralement Dacia – revendique une montée en gamme limitée et misant toujours sur le low-cost, on se dit tout de même que Renault doit avoir des marges confortables avec ces produits car s’il est une caractéristique première de Dacia qui appartient désormais totalement au passé, c’est l’absence de publicité. Déjà, j’avais été marqué en décembre que la “petite marque” Dacia se permette de communiquer sur son Duster avec une publicité sur Noël. Pub qui, logiquement, avait une durée de vie limitée et ne pourra jamais être ré-utilisée. Pas très “low-cost” tout ça. Mieux aujourd’hui, Dacia revient sur les écrans avec une nouvelle et deuxième campagne -réussie- pour le nouveau Duster. Cette fois, Publicis Conseil qui est aux commandes, a repris le même principe que lors de la dernière campagne du précédent Duster. Elle met donc en scène le Duster sur un fond musical bien connu de tous, détournements d’une musique des années 1980. Après “Another one drives a Duster” qui rendait hommage au tube de Queen “Another One Bites the Dust“, place à “Go Duster” qui vous rappellera la musique des films “GhostBusters”
Ne boudons pas notre plaisir. Le film est très réussi et arrive à très bien mettre en scène le design et les nouveaux équipements du Duster 2018. Et puis, et tout les communicants vous le diront, cette référence a une musique connue de tous est très bonne pour la mémorisation de la publicité et donc du modèle. C’est donc un joli coup de Publicis et Dacia. Bref, Go Duster!
La précédente campagne “Another one drives a Duster” :
Et pour les nostalgiques, la musique originale :
Via Publicis Conseil, Dacia.
Laisser un commentaire