Le T-Roc est un modèle important pour VW. Ce nouveau SUV, qui veut allier la compacité et la sportivité de la Golf avec les côtés SUV et pratiques du Tiguan, est un vecteur de croissance important pour la marque. Et notamment en France. Aussi, depuis le 7 janvier, VW diffuse sur nos écrans la campagne de lancement “Born Confident”. Ce spot, créé par DDB, met en scène un petit bélier noir né avec des cornes d’adulte qui n’hésite pas à montrer son caractère et son assurance en toute situation. Toute, jusqu’à ce qu’il croise la route du nouveau T-Roc et qu’il doive s’incliner. Une publicité particulièrement dynamique et réussie, rythmée par ailleurs par l’excellent morceau “Are You Gonna Go My Way” de Lenny Kravitz :
Une campagne qui a nécessité un travail important pour VW, DDB et leurs partenaires puisque le petit bélier a été intégralement réalisé en images de synthèse. Ci-après, l’étonnant making of de sa conception :
A noter que nous avons avons pu essayer ce nouveau VW T-Roc récemment et que l’essai est à lire ici!
Via VW, DDB.
Je trouve cette pub indigne de VW : premier degré, psychologie canine, slogan ridicule (“il est temps d’etre vous même”… merci d’exister, vous m’avez ouvert les yeux sur ma vraie personnalité, avant je roulais en XxX j’étais un con). Dommage car le modèle est très elegant, plus qu’un Q2.
Personnellement, j’aurais beaucoup plus aimé voir le t-roc à la place du karoq dans la pub skoda…
Sinon à part les “roc” et les “ka” (qashqai, kadjar, karoq, captur etc), l’inspiration ne viendrait elle pas à manquer chez les SUV ?…
Super cette pub. J’adopte ce petit bélier.
quel boulot pour cette pub la voiture je m’en fout un peu je peux pas me la payer mais la pub bravo pour le studio et leur imagination
Cette pub est une apologie de l’agressivite et de la violence au volant qui n’avait pas besoin de ça vu le comportement de certains aujourd’hui. Je trouve ça indigne
Toutes les pubs VW sont d’un cynisme insupportable. Celle-ci rappelle au consommateur qu’il n’est qu’un mouton. Ce petit bélier qui se la pète est un kéké. Mais à kéké, kéké et demi… en la personne du mâle blanc très sur de lui, toisant le petit impétueux d’un regard méprisant. Roulez en T-Roc et vous dominerez!
Publicité parfaitement débile qui confond Être et Avoir. A qui cette phrase stupide peut-elle donner envie d’acheter ce SUV? Sans parler de l’émission de CO2…